News

En avril, c’est reparti

Voici quelques images des préparatifs de la nouvelle saison au champ des possibles. On peut déjà cueillir navets, radis ( en abondances) et des salades à couper. Au plaisir !

Suzanne au champ

Février ensoleillé

Etrange, étrange la douceur sur le champ ce samedi matin. Sous ce beau soleil, il y a encore à récolter à cette saison : choux de Savoie, Choux de Bruxelles,  Chou frisé, poireaux, mâche, Mizuna, Cerfeuil,…

Les choux de décembre

On termine l’année avec quelques photos du champ ce dimanche 23. Potée au chou frisé pour se retaper ou chou rouge pour accompagner votre raclette , il y a encore du choix sur le champ à condition de braver les conditions pluvieuses de ce Week-end. On en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et […]

Les légumes de novembre

En ce mois de novembre, il y a beaucoup de drapeaux sur le champ ! Au menu : toutes sortes de salades ( frisée, mâche, Roquette sauvage, Claytone de Cuba…), du céleri ( blanc et vert en branche, céleris rave) et puis les traditionnels navets, carottes, poireaux, cerfeuil… C’est également le début de la récolte […]

Un samedi d’octobre au soleil

Quelques photos d’une cueillette un bon samedi matin sous le soleil. Il reste encore quelques légumes d’été comme les tomates, aubergines. Bientôt place aux légumes d’hiver : chou chinois, courges, chou rouge.

Septembre au champ

Suite aux belles journées de septembre, les courgettes, aubergines rondes, tomates cerises, concombres et piments sont toujours disponibles. Enfin, cela se termine car la saison des légumes d’hiver pointe tout doucement  aussi le bout de son nez avec  les choux, les courges, les poireaux, les carottes.

Les aromatiques, etc !

Du nouveau sur le champ ! Entre les deux tunnels, les aromatiques vont vous permettre d’assaisonner au mieux vos préparations. Ce samedi, avec quelques membres, nous avons déterré une partie des pommes de terres de variété :  Vitabella et Carolus. Ce dimanche, l’association « graine de nature » se retrouvait sur le champ afin d’entamer une réflexion […]

les tomates

La canicule d’août

Malgré la canicule, les légumes résistent. Ces deux dernières journées de pluie ont fait du bien à la terre. On croise les doigts. Bonne récolte !

La récolte de début juin

Quelques images de la récolte de Juin. Il a déjà beaucoup à récolter. Les fraises sont délicieuses. La preuve en image !

Chuuut….Ca pousse

Les conditions favorables du mois d »avril sans les dernières gelées et le climat ensoleillé/humide de ce mois de mai sont de notre côté. Ca pousse, grandit, fleurit partout dans le champ, ce qui est de bonne augure pour les récoltes à venir. Alors on sème et on s’aime pour les mois à venir.